Un dos tres
Un dos tres
Administrateurs : marta
 
 Un dos tres  Hors-Jeu  ~Resumer des episodes~ 

 Resume

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marta
~Marta Ramos~
Elève débutant
marta
3 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 09:57:50   Voir le profil de marta (En vacances)   Répondre à ce message   http://123undostres.alloforum.com   Envoyer un message privé à marta   

Episode n°1 : Levée de rideau (Arriba el telón)

L’école de Carmen Arranz rouvre ses portes pour que des centaines de jeunes passent les épreuves d’admission annuelles. L’ambiance de nervosité entre les candidats et l’attente et dans les vestiaires se succèdent à quelques situations incommodes. Le personnel enseignant du centre, pour sa part, n’aura qu’à mesurer les possibilités de chacun des aspirants pour qu’au final entrent dans l’école les vingt meilleurs. Peu de jours avant de commencer le cursus scolaire, l’académie se retrouve sans professeur de danse classique, bien que les candidats ne le sachent pas. Parmi les titulaires au poste se trouve Adela Ramos, ancienne élève du centre. Entre les jeunes qui se présentent aux épreuves de sélection est présente Lola, une des plus jeunes, qui s’entend très bien avec Pedro, un jeune asturien qui vient vivre à Madrid et qui a besoin de montrer son grand potentiel pour la danse, arrive en retard à la dernière épreuve d’admission.

Episode n°2 : Coup de théâtre (Desnudos)

Suite aux rencontres des élèves de l’école entre eux, le commencement est imminent. Mais, l’illusion du début se verra assombrie au haut rendement qui est attendu d’eux. Le niveau est très élevé. Les méthodes éducatives de chaque professeur sont aussi différentes que leurs propres personnalités. Adela qui finalement a accepté le poste de professeur de danse classique, est trop dure, ce qui lui apportera ses premiers problèmes dans l’école. Cristóbal, pour sa part, laissera bouche bée ses élèves en se présentant nue lors de son premier cours. La plus grande partie des élèves commence à vivre ensemble dans la résidence annexe au centre et là où s’établissent également des relations d’amitié et les premières disputes. Pedro cherche un travail pour qu’il lui fournisse l’argent suffisant pour partir par la suite, puisque l’argent difficile de sa mère ne lui arrive pas.

Episode n°3 : Les premiers pas / Une question d’argent (Los comienzos son duros)

Arrive à l’école Rafa, un jeune gitan avec un grand talent pour jouer de la guitare, et rencontre Beni avec la nouvelle comme quoi il devait habiter ensemble. Les professeurs veulent croire en ses capacités, mais lors des premiers jours se succèdent des problèmes. Derrière les diverses tentatives manquées, Pedro s’informa sur une offre de travail que recherche l’école et rapidement pense à se présenter à l’épreuve. Avec ce but, Pedro se fait passer pour un chorégraphe et demande à quelques-unes de ces amies à l’aider. Les jeunes acceptent le travail mais rencontrent quelques difficultés. De plus, Cristóbal demande à ses élèves de pleurer et pour cela qu’ils devront faire appel à leurs souvenirs et à leurs propres expériences. Celui qui a le plus de difficultés pour obtenir ces pleurs est Rober, aussi Ingrid lui proposa de l’aider à sortir ses sentiments les plus cachés. Juan vit très mal sa rupture avec Diana. Cristóbal lui propose de sortir, de faire la fête pour lui changer l’esprit et, après avoir pris de nombreux verres, ils décidèrent d’entrer dans un local de strip-tease. Quand Cristóbal voit sortir Adela de ce lieu.

Episode n°4 : Les flèches de Cupidon (Detrás del telón)

Se célèbrent à l’école les épreuves pour sélectionner les danseuses pour la comédie musicale « Grease » et le directeur de casting n’est autre que l’ancien fiancé de Diana. Celle-ci, qui croit être une danseuse connue et oubliée de l’enseignement, commente à ses élèves qu’elles ne sont pas préparées pour participer à un montage de ce type. Silvia, Lola et Ingrid passent outre les conseils de leur professeur, tellement que Diana, qui ne supporte pas cette rivalité, utilisera d’autres méthodes pour atteindre son objectif. Carmen Arranz demande au personnel enseignant de l’école de faire quelques modifications dans leurs cours pour que le programme ne se répète pas d’année en année. Juan est tellement immergé dans la même crise sentimentale qu’il propose que les cours de tous les professeurs se centrent sur le jour de la Saint-Valentin et Carmen accepte. Le plus réticent à adopter la mesure est Gaspar, qui cache la raison pour laquelle il n’apprécie pas l’initiative. D’autre part, Adela sait que Cristóbal l’a vu sortir du centre des alcooliques anonymes et elle lui demande directement. Son compagnon lui reproche de ne pas lui avoir dit la vérité mais Adela lui demande de garder le secret. De plus, Adela recherche un appartement pour déménager. Carmen, au courant de sa situation, s’offre pour qu’elle vienne vivre avec elle quand Adela a une autre offre.

Episode n°5 : Comme des funambules (Cuestión de confianza)

Cristóbal demande un exercice de communication non verbal à ses élèves et Roberto, Silvia et Pedro doivent le faire ensembles. Les travaux extrascolaires de Pedro le font arriver en retard aux répétitions, ce qui motive les embrouilles entre eux. Bien que la relation entre Rober et Silvia est moins tendue qu’au début, la jeune femme soupçonne que derrière son aspect dur Roberto doit cacher quelque chose et elle décide de lui donner une leçon de ce qui lui échappe des mains. D’autre part, profitant d’une inattention d’Antonio, Ingrid vole deux invitations pour une présentation discographique. Ingrid essaie de convaincre Lola de l’accompagner, peu habituée aux sorties nocturnes, elle ne veut pas. Finalement elle accepta et la nuit ne résulte pas autant de succès que l’espéraient les deux jeunes filles. Quand elles sortèrent du lieu elles rencontrèrent un groupe de chanteurs et qui les déposèrent à la résidence. Une caméra de télévision a filmé le moment et les jeunes filles courent le risque que tout le monde découvre leur sortie et qu’elles soient sanctionnées par la direction de l’école. Pendant ce temps, les professeurs découvrent sur Internet une image de Diana assez compromettante accompagnée d’un texte qui accuse Diana d’utiliser des méthodes peu orthodoxes pour obtenir le rôle dans « Grease ».

Episode n°6 : (No lo va a entender)

Les élèves de l’école préparent ce qui sera leur première représentation publique. Pedro et Lola forment un couple, ce qui rend la jeune femme heureuse, bien plus quand son compagnon suggéra la possibilité d’inclure un baiser dans la scène qu’ils partagent. Les parents de Pedro vont venir le voir, pour cela le jeune homme craint que son père découvre ce qu’il fait réellement à Madrid. Le conseil de Silvia est qu’il soit sincère avec lui et qu’il ne doit pas laisser passer cette opportunité. Cependant, pour Pedro ce ne sera pas aussi facile de prendre une décision. Cristóbal demande à ses élèves un exercice de représentation dans la rue. Les élèves doivent inventer un rôle et se défendre devant les passants. Roberto et Silvia forment un couple tandis que Beni reste seul, les premiers font semblant d’être drogués alors que le second décide d’interpréter un amnésique. Claudia reproche à Ingrid le bas rendement qu’elle donne dans les cours de chant. Juan observe que la jeune fille est découragée et il se rapproche d’elle : quand son élève se confessa, Juan se proposa pour lui donner quelques cours et l’aider à s’améliorer.

Episode n°7 : Quiero bailar

Les débuts de Grease se rapprochent mais, malgré les grandes perspectives, la critique spécialisée est très dure avec la pièce et, en spécial, avec le comportement de Diana. Les responsables du montage décident de faire quelques modifications, ce qui fait que la professeur doit dédier bien plus de temps aux répétitions. Carmen Arranz se verra dans l’obligation de dire à Diana que la pièce et ses cours sont incompatibles. D’autre part, Adela recherche spécialement le vêtement qu’elle portera à la première représentation de Grease, pour cela Carmen se convertit en sa conseillère personnelle. A la voir, Cristóbal resta impressionné, mais il ne termina pas de lui dire comment il l’a trouvé. Le professeur d’interprétation organisa une romantique soirée qui surprend Adela et, ce qui profilait une rencontre définitive entre eux, mais qui va se changer en un rendez-vous accidentel. Les élèves sont convoqués à une réunion dans laquelle sont expliqués comment se dérouleront les examens partiels.

Episode n°8 : No tires la toalla

Plusieurs élèves de l’école découvrent une vidéo où l’on peut voir Adela agissant dans un spectacle de strip-tease. L’affaire affecte tellement au point qu’Adela aura à confesser son passé au reste des professeurs. Gaspar voit en son histoire une menace pour le prestige de l’école et croit qu’Adela doit être expulsée. Le Conseil va décider de la continuité du professeur dans l’école, mais elle se sentira satisfaite avec le soutien de ses élèves. Alicia Jaúregui, la tante de Silvia, est la nouvelle directrice du Conseil de l’école. Celle-ci propose une rencontre, depuis de nombreuses années, entre Alicia et Adela, anciennes élèves de l’école et rivales directes. Alicia essaye d’intercéder pour que sa nièce quitte l’école, elle considère que ce n’est pas le meilleur lieu pour prospérer comme elle cela se mérite. Mais, si son refus ne serait pas suffisant, Alicia devra subir la sympathie que Silvia a pour Adela. Diana va à l’école afin de reprendre ses affaires et annonce à Juan qu’elle a abandonné la comédie musicale et qu’elle part à Londres pour un moment. Juan veut convaincre Carmen pour qu’elle la réadmette, mais celle-ci se rend compte des intentions de Juan pour la retenir.

Episode n°9 : No te rindas

Roberto se prépare pour les épreuves de sélection qu’Adela organise pour remplacer le rôle d’un élève de quatrième année. Pour cela, Silvia lui offre son aide, de telle façon que le jour de la présentation la professeur doit choisir entre Rober et Pedro. D’autre part, Diana rentre épouvantée de Londres. Simplement arrive à Madrid le directeur de « Grease », dont sa pièce a eue à un très gros échec, qu’il accepte très difficilement. Derrière cette tentative échouée, Diana demande à Carmen qu’elle la réadmette dans l’école, mais elle se refuse à cela.. Désolée elle recherche Juan, avec qui elle finit au lit. Adela demande à Carmen de reconsidérer sa position parce qu’elle n’en peut plus avec tout le travail et parce que Diana est un bon professeur. Beni se présenta à un casting pour une série. Il doit interpréter le rôle d’un homme dur, il fait appel à Rober pour qu’il l’aide à préparer ce rôle. Mais c’est impossible, il n’a pas les moyens, il a l’air d’une « folle ». Pour cela Roberto et Jose décident de l’emmener draguer. Durant la nuit, ils rencontrèrent des jeunes filles avec lesquelles ils échangèrent plus que des mots, mais arrivent leurs fiancés et ils se font frapper. Beni s’est senti très viril parce qu’il a donné un coup de tête à l’un deux.

Episode n°10 : La caja de música

L’ancienne fiancée de Rober, Bea, arrive à l’école avec Sergio, son fils et lui demande qu’il reste avec l’enfant pendant qu’elle passe un entretien pour un travail. Rober lui dit qu’il peut le garder. Mais le temps passe et la mère ne réapparaît pas. Alors, il découvre un mot dans lequel Bea lui demande qu’il reste avec l’enfant quelques jours jusqu’à temps qu’elle trouve un travail. Rober commence à manquer un cours et il ne sait pas où cacher son fils. Silvia lui proposa son aide bien qu’il a failli se faire virer de peu parce que la Police se présenta dans l’école puisque Rober a été dénoncé par quelqu'un. De plus, Pedro demande de l’argent à Antonio pour le rendre à Silvia, mais elle refuse. Alors, il a idée de lui offrir un cadeau. Il va acheter avec Beni et il fait l’acquisition d’une boîte à musique avec une danseuse. Pendant ce temps-là, Silvia l’invite à sa maison pour répéter. Quand il arrive, Pedro reste de pierre avec l’employé de maison qui l’a reçu, la piscine dans le salon et la salle de danse. Il reste honteux et il n’a pas osé lui offrir la boîte à musique. Lola a subie un changement radical. Elle est euphorique. Lors d’un interclasse, Adela découvre dans un sac une boîte avec des cachets. Jose souffre d’une crise épileptique. Ils trouvent dans ses affaires une boîte identique.

Episode n°11 : Todo por nada

Carmen annonce par mégaphone que c’est la dernière semaine pour payer la seconde échéance de l’inscription. Celui qui ne payera pas ne pourra pas se présenter aux finales. Pedro raconte à Antonio qu’il n’a pas assez d’argent pour payer l’école. Antonio lui dit qu’Alicia Jaúregui a crée une bourse pour un élève de chaque cursus. Ils percevraient l’argent pour une inscription complète. Pedro est désespéré et très mal avec Silvia. Quand il nettoie le restaurant, il découvre un sac avec une enveloppe remplie de billets de 100 euros et le prend. Le sac est en fait celui de Carmen. Il est très contrarié puisque l’argent était à l’école pour acheter un nouveau piano. Carmen promet qu’elle expulsera celui qui a fait ça. Pedro va payer l’inscription, Antonio le voit et commence à le soupçonner. D’autre part, Adela demande à Cristóbal de l’accompagner à une réunion des Alcooliques Anonymes. Chaque malade doit se faire accompagner par une personne proche. Cristóbal se sent très gêné. La sonnerie d’un message retentit sur le portable, Juan croit que c’est le sien et le lit. Le message dit « Tu me dois trois orgasmes ». Il pense que Cristóbal vit une histoire d’amour. Mais celui-ci lui dit qu’il ne veut mentionner cette histoire.

Episode n°12 : Camino a Lastres

Diana se dispute presque pour consolider sa relation avec Juan et met au clair que les sentiments qu’elles éprouvent sont aussi forts que dans le passé. Malgré cela, Juan n’évite pas ses rencontres avec Ingrid, à qui il continue de donner des cours de chant. Pedro obtient un travail comme danseur dans une discothèque. Il demande à Lola qu’elle soit sa partenaire. Ils vont essayer et ils vont sortir très tard. Lola lui propose d’aller dormir dans sa maison. La jeune fille décide de lui faire une déclaration d’amour mais Pedro était trop fatigué pour l’écouter. Le jour suivant quand ils étaient sur le point de jouer, le jeune homme reçoit un appel de sa mère lui disant que son père a disparu lors d’une sortie en mer. Pedro décide d’aller soutenir sa mère à Lastres mais il ne sait comment s’y rendre. Silvia propose de l’accompagner. Une fois là-bas, les nouvelles ne peuvent être pires. Deux jours se sont passés depuis l’ultime fois où ils sont partis en bateau et on ne s’est pas ce qu’ils sont devenus. Silvia a soutenu Pedro à chaque moment. Le jeune homme est très reconnaissant. Quelqu’un arrive avec de bonnes nouvelles, ils ont trouvé le bateau. Tous se portent bien. Pendant la nuit, Pedro parle avec Silvia. Il lui dit qu’il l’aime. Silvia l’embrasse.

Episode n°13 : Que haces en vacaciones ?

Le père de Pedro est revenu de mer et, joint de Silvia et de sa mère, ils vont l’accueillir à la porte. La peur que maintenant la mort peut survenir à n’importe quel moment fait que le père et le fils réfléchissent et ils se donnent une nouvelle chance. La mère de Pedro, qui a toujours été au côté de son fils, lui donne de l’argent pour qu’il puisse terminer de payer l’inscription. Le jeune homme, qui a une fois de plus disposer de la complicité d’Antonio, pourra restituer ainsi l’argent qu’il a soustrait du sac de Carmen. D’autre part, les examens finals sont de retour et entre les élèves se respirent une ambiance plus que tendue. De leurs résultats dépend leur continuité dans l’école pour la prochaine année. Lola et Ingrid sont nerveuses parce que Silvia n’est pas encore revenue d’Asturies et elles doivent préparer avec elle l’épreuve de danse moderne. Une fois de retour, entre Roberto et Silvia se produit un rapprochement qui provoque les jalousies de Pedro et débouchera en une altercation entre eux. De plus, Diana est au courant sans savoir avec quelle personne est Juan. Elle le surveille de près pour savoir avec qui il est, elle est convaincue que c’est quelqu’un de l’école.

Episode n°14 : Bajo presión

L’école de Carmen Arranz ouvre ses portes une année de plus. C’est le moment que les anciens élèves retrouvent la routine alors que des centaines de candidats tentent de passer les épreuves d’entrée. Entre les aspirants se trouve Marta, une jeune femme avec de remarquables aptitudes pour la danse, mais également très intéressée de pouvoir parler avec Adela. Durant les épreuves la professeur de danse classique ne l’a pas reconnu, mais quand elles se rencontrèrent face à face elle se rend compte que c’est sa soeur, avec qui elle n’a pas eu de contact depuis onze ans. Juan et Ingrid continuent leur romance malgré les prévisions de la grande majorité. Le couple, qui est en habitude dans la chambre du professeur, est surprise par Carmen. La directrice, qui n’est pas prête à admettre ces comportements dans l’école, laisse peu d’options à Juan. Diana attaque ses élèves pour avoir négligé la danse durant les mois d’été, ainsi elle leur fixe un ultimatum : ou ils démontrent qu’ils sont en forme ou seraient obligés de repartir en première année pour ceux qu’ils ne le sont pas. Les élèves se mettent d’accord pour que personne ne danse bien, pour se surélever des autres, mais à l’heure de vérité Rober et Pedro rompent l’accord, il ne faut plus compter que sur soi-même pour se sauver. Les affectés sont Ingrid, Silvia et Luisa, et elles n’ont pas toutes bien supportées le coup. Les cours doivent commencer et l’école n’a pas de professeur de chant. Claudia a donné sa démission au dernier moment une fois rencontrer l’homme de sa vie. La sélectionnée pour occuper le poste est Cristina, qui rapidement commence à donner ses cours. Ses méthodes, très différentes de ce qu’ils étaient d’habitudes, surprennent les élèves.

Episode n°15 : Cásate conmigo

Ingrid a l’intention de rester dormir dans l’appartement de Juan, mais Gaspar leur enleva l’idée de la tête. La résidence étant fermée et Cristóbal suggère au chef des études qui lui prête le passe-partout. Gaspar accepte en espérant qu’il ne va pas se retrouver dans une situation comme celle-là, mais quand le jour suivant il demande à Ingrid de lui rendre les clés, il se rend compte qu’avec la nouvelle l’étudiante les a perdues. Les derniers événements arrivés font que la relation entre Ingrid et Juan se complique de plus en plus. Carmen commence à montrer son total désaccord au respect et Juan considère qu’arrivera l’heure de prendre une détermination. Le professeur de musique annonce au restaurant de l’école sa décision de se marier avec Ingrid, notant que Diana l’a très mal pris. Ingrid sera la seule à se rendre compte des plans de son fiancé. Pedro apprend qu’il y a un casting où il recherche des danseurs et il s’y présente sans savoir qu’en réalité il s’agit d’un défilé de sous-vêtements. Même s’il s’en doute, il décide de poursuivre parce qu’il a besoin d’argent. Lors des essais il rencontre Rober et Marta, chacun y a été pour son compte. Alors que Marta est enchantée de son premier travail, les deux amis veulent que personne ne soit au courant de ce qu’ils font. Marta raconte à Adela qu’elle va participer au défilé et sa soeur lui demande de ne pas le faire, mais elle ne tient pas compte de ses conseils. Quand les trois élèves se disposent à sortir des coulisses, ils voient Adela dans le public. Pedro et Rober hallucinent quand ils se rendent compte du lien de parenté qu’il y a entre la professeur et l’élève de première année. Marta, pour sa part, se sent tellement nerveuse qu’elle souffrira d’un petit accident.

Episode n°16 : Dónde está el anillo ?

Alicia Jáuregui impose en seconde année un nouvel élève, Jero, un jeune homme avec un don spécial pour la musique. Dans le reste des matières il devra s’efforcer de se mettre au niveau de ses compagnons. Son premier faux pas se fera dans le cours de Cristóbal, où il devait apprendre à représenter la mort. L’interprétation de Jero laisse assez à désirer et ainsi le professeur lui fait savoir. Lola, Silvia et Ingrid vont à la radio pour chercher des places pour un concert et pour éviter la foule, Lola feigne un malaise. Silvia profite de l’opportunité pour se faufiler dans une cabine et parle dans l’un des microphones : un présentateur la surprend et lui dit qu’elle a du talent, ainsi que l’âme pour se présenter à un concours de djs. Après tant d’histoires, Ingrid se rend compte qu’elle a perdu sa bague de fianciaille. Marta se sent à chaque fois de plus en plus attirée par Pedro et ainsi le fait savoir à sa soeur. Adela, qui ne veut pas que sa soeur se détourne de ses études, tente de la convaincre pour qu’elle ne fasse pas de bêtises. C’est une tentative pour éviter que Marta la suive plus tard avec ses idées, la professeur de danse dit à Pedro qu’ils se voient en dehors de l’école. Lola veut faire une surprise à son père en se présentant à dîner dans sa maison. En se rendant là-bas, elle se rend compte que son père n’est pas seul, dans la chambre est présente une femme, et Lola s’en va. Lola tire ses propres conclusions pendant qu’elle raconte l’histoire à Ingrid et , bien que cela lui coûte de voir une autre personne à la place de sa mère, elle se fait des illusions parce qu’elles pourraient arriver à être des amies. Quand elle tente d’aborder le thème avec naturel avec son père elle se rend compte que cette personne est comme elle l’avait imaginée.

Episode n°17 : A escena

Juan rencontre par hasard une vieille connaissance avait qui il a formé il y a quelques années un groupe. Maintenant il suggère l’idée de vouloir s’unir pour tenter de jouer dans quelques lieux. Le projet de Juan commence par taper sur les nerfs de Cristóbal et de Gaspar, puisque les répétitions ont lieu dans l’appartement qu’ils partagent, et aussi ceux d’Ingrid, qui se sentira jalouse par le fait de détecter une certaine complicité entre son fiancé et Diana quand ils se parleront du passé. C’est l’anniversaire de Lola et ses amis lui font une surprise qu’elle n’a pas accueilli avec trop de plaisir. L’esprit de l’étudiante ne traverse pas son meilleur moment et se laisse remarquer sa soumission. Une date tant marquée lui apporte de mauvais souvenirs : elle a perdu sa mère un jour après son anniversaire. Son père tente de la trouver pour la féliciter mais il n’arrive pas à la trouver. Carmen demande à Adela de choisir une élève pour danser, joint avec elle, au Théâtre Royal. Celle qui se distingue le plus dans les épreuves est Marta, mais la professeur termine en choisissant Lola, avec en résultat la contrariété de sa soeur. Cependant, durant les répétitions Lola démontra qu’elle n’est pas prête pour un compromis comme celui pour s’occuper de ses problèmes personnels. Adela, malgré ses doutes initiaux, termine par demander à Marta qu’elle danse avec elle. Marta veut appeler ses parents pour qu’ils viennent la voir, mais Adela ne pense pas la même chose. Rober doit mettre en scène un extrait de « Roméo et Juliette » avec une amie et il s’excite au moment où il doit l’embrasser. Alors que le reste des élèves rigole de la situation, Silvia ne le sent pas bien. Rober tente que cela ne se reproduise pas et demande de l’aide à Cristóbal.


Episode n°18 : Bésame mucho

Cristóbal et Adela poursuivent les préparatifs de la première comédie musicale qu’ils doivent organiser pour l’année scolaire, « Cabaret ». Ils ont prévu la première dans dix jours mais Carmen les surprend avec la nouvelle qu’ils devront être prêts dans trois jours. La directrice de l’école leur demande aussi qu’ils doivent se forcer au maximum parce que lors de la première seront présents des membres du Ministère qui doivent décider de la subvention dont le centre doit bénéficier. Dans cette situation le pire est qu’ils doivent se passer de la protagoniste du spectacle, Lola, qui reste sans voix, pour cela Ingrid devra la remplacer au dernier moment. Juan demande à ses élèves de seconde année de composer les paroles et la musique d’une chanson. Lola demande qui lui écrive une chanson. L’autre qui a des problèmes avec le travail est Pedro qui provoque le rire de ses amis à apprendre sa composition. Le jeune asturien qui continue de sortir avec Marta, trouve par hasard une composition et décide de la présenter comme les siennes. Quand il l’interprète devant Juan, apparaît le véritable auteur. L’appartement que partagent les trois professeurs est à chaque fois plus chaotique et le plus contrarié par cela est Gaspar. Comme si c’était peu, le chef des études reçoit les papiers pour signer le divorce. Juan et Cristóbal, dont la seule chose qu’ils veulent est remonter le courage de leur collègue, lui proposent de sortir tous les trois pour faire la fête. Gaspar écoute une conversation entre Diana et Cristina et prend note des goûts de la professeur de musique et du local auxquelles elles pensent aller. Quand ils se rencontrent dans le bar en question, les trois professeurs sont abasourdis de voir Diana et Cristina se donnent un baiser. La relation d’Ingrid et de Juan passe de mauvais moments. Juan est convaincu que son ex est homosexuelle et cela lui provoque une crise d’identité. Le professeur de musique raconte à sa fiancée ce qu’il a vu entre les deux professeurs et celle-ci le dit à ses amies. Peu après toute l’école le sait.

Episode n°19 : Montar el número

Marta reçoit un appel de ses parents l’informant de la mort d’une tante éloignée qui vit à l’étranger. Ils lui demandent qu’elle aille à l’aéroport chercher l’urne qui contient ses cendres et les envoyer en urgence à la maison. Adela, qui en principe ne se montre pas très disposée, l’accompagne. De ne pas recevoir les parents, les parents se présentent dans l’école. Silvia et Rober vont voir la première du spectacle d’Alicia Jáuregui et celle-ci s’endort. Le jour suivant tous les médias se font écho de l’événement et de l’ennui qui résulte, illustré avec une photo de Silvia en plein sommeil. Comme si c’était peu, la situation se répète dans un exercice que leur demande Cristóbal et qu’elle fait avec Rober. Ces derniers temps Silvia est épuisée en-dessous de ce qui est habituel chez elle et les professeurs s’en rendent compte. Cristóbal demandent à ses élèves qu’ils représentent une oeuvre classique dans un scénario différent de l’original. Lola et Pedro décident d’interpréter « Don Juan » en plein « Puerta de Alcalá ». Un policier interrompe la mise en scène et Pedro termine en prison pour résistance à l’autorité. Gaspar tente de le sortir de là mais il termine à passer la nuit enfermé avec lui. Gaspar inculque à ses élèves sa propre préoccupation pour le sort d’un théâtre. Les étudiants, mené par le chef des études, décident une récolte de signatures à l’extérieur du Musée de la Reine Sofia pour éviter la destruction du théâtre. L’initiative n’a pas marché et les élèves décident de monter une chorégraphie devant le musée.

Episode n°20 : El último tango

Se célèbre le 5ème Concours International de Danse, qui va avoir lieu dans l’école de Carmen Arranz. Diana doit choisir le groupe d’élèves qui va représenter l’école et elle ne prend aucun élève de seconde année. Les élèves demandent l’aide d’Adela pour pouvoir se présenter et comme ils ne pouvaient pas le faire pour l’école, Adela, contre Carmen, les présente pour son compte. Silvia ne veut pas que quelqu’un se rende compte de sa grossesse alors que Lola insiste pour qu’elle le dise à Rober et qu’ils puissent prendre ensemble une décision. L’étudiante essaie de ne pas changer son rythme de travail dans l’école, mais elle ne pourra pas éviter que ses résultats tombent en piqué. Durant le concours de danse Silvia, qui est la partenaire de Pedro, souffre d’un évanouissement. Juan a les cassettes des maquettes pour que chacun des membres du nouveau groupe les répartissent dans une émission de radio différente. Rober croit que son travail dans la radio va faciliter les choses, mais à l’heure de vérité il n’ose pas la présenter. Jero va le voir et, lors d’une négligence de son camarade, il profite pour diffuser en direct une des chansons, ce qui suppose le renvoi immédiat de Rober. Gaspar demande à Cristina qui l’accompagne au cocktail qui est organisé à l’occasion du concours de danse, alors qu’Adela fait de même avec Cristóbal dans une tentative pour arrondir les angles depuis les derniers événements qui se sont déroulés entre eux. Gaspar semble larguer avec Cristina, mais lors de la fête il rencontre son ex-femme.

Episode n°21 : No quiero bailar

Rafael Amargo recherche une danseuse pour partir en tournée avec sa compagnie et ainsi il le fait savoir aux élèves de Diana. La choisie est Ingrid, décision que Diana n’a pas très bien encaissée. L’idée n’enthousiasme pas non plus Juan, Ingrid devra faire de longs voyages et il a peur que cela ne finisse par les séparer. Rafael Amargo ne peut espérer plus et il a besoin qu’Ingrid lui donne une réponse définitive. Depuis qu’elle a perdu le bébé qu’elle attendait, Silvia ne traverse pas son meilleur moment. Rober veut l’aider mais elle essaye de maintenir la distance avec lui et met fin à leur relation. Pedro écoute une des discussions du couple et se rend compte ainsi de ce qui est réellement arrivé à Silvia. L’étudiante n’est pas capable d’affronter ce qui lui est arrivé et elle ne veut pas retourner danser. Diana avertie ses amis que si Silvia ne revient pas en cours, elle devra la suspendre. Les méthodes d’enseignement de Cristóbal se verront être au centre de la polémique de l’école. La dernière proposition consiste à ce que les élèves affrontent leurs peurs. Pedro se sent paniqué dans les espaces fermés et quand le professeur de théâtre le provoque pour qu’il se surpasse, ils terminent par se disputer. Alors que Pedro range le matériel dans la réserve, quelqu’un ferme la porte à clé et le jeune étudiant se verra obligé de passer la nuit enfermé. Les jeunes ont leur première scène avec le groupe musical mais mince compromis avec le producteur fera que la continuité de l’ensemble courra un risque. Ingrid ne peut arriver parce qu’elle a un repas avec Rafael Amargo pour parler de son incorporation dans la compagnie, Pedro a disparu sans que personne ne sache où il se trouve, Silvia ne veut pas jouer parce qu’elle veut continuer sans vouloir danser et Rober aussi part au dernier moment afin de discuter avec Silvia.

Episode n°22 : Asaltar los escenarios

L’absence d’intérêt d’une partie des membres de UPA Dance fait que le producteur les laisse tomber. Lola reproche à ses amis ce qu’il arrive et leur reproche d’avoir laissé passer cette opportunité. Lola et Jero qui suivent acharnés de faire prospérer le projet, sont informés que va être tenu un congrès auquel assisteront des gens importants de l’industrie discographique et ils sont disposés à se servir d’un tel événement. Lola et Jero devront convaincre le reste du groupe pour qu’ils retournent avec le groupe et qu’ils reviennent essayer. Ils ont besoin de quelqu’un qui les aide avec les chorégraphies et Lola demande à Diana de les aider, celle-ci malgré les doutes initials termine par accepter. Quand Ingrid se rend compte que Diana est la chorégraphe du groupe elle l’affronte, ce qui est sur le point de provoquer la démission de la professeur. Lola se fâche avec son amie parce qu’elle met en péril la continuité du groupe. Adela et Cristóbal choisissent la répartition de la prochaine comédie musicale qu’ils doivent préparer : « La fièvre du samedi soir ». L’actrice principale sera Silvia, pour cela Rober s’acharne afin de devenir l’acteur principal. Rober sait que Pedro a plus de possibilités que lui, tellement qu’il prendra des mesures pour s’assurer d’avoir le rôle. De ne pas s’en sortir avec elle, Rober demande à Pedro qu’il ne se présente pas pour pouvoir cette opportunité et son ami lui demande en échange dans des réparations que nécessitent l’école. Tout paraît être bien pour Rober jusqu’à que Carmen annonce que la comédie va être télévisée. Gaspar dispose de plus d’argent qu’il n’avait jamais imaginé grâce à la part qu’il a eue lors du divorce. Le manque d’habitude fait que le chef des études ne sait pas comment le dépenser. Pour sa part, Cristóbal a un problème financier pour le spectacle qu’il a crée et où il joue. Ses collègues ont idée d’aller le voir et ils n’osent pas être sincères avec lui depuis qu’ils ont vu la pièce. Le professeur de théâtre demande à Gaspar qu’il investisse dans sa pièce.

Episode n°23 : Mira que está lejos Caracas
La tournée de Rafael Amargos approche et ils doivent partir en voyage dans un délai de trois jours. Juan a des difficultés depuis que le danseur est apparu dans leurs vies, mais quand Ingrid lui annonce la nouvelle, il prend cela comme une catastrophe. Le professeur de musique croit que le mieux est de mettre au point et de terminer sa relation avec Ingrid, quelque chose avec laquelle il n’a pas l’air d’être d’accord. Durant la première séance photographique du nouveau groupe musical, le producteur repère le grand potentiel de Lola et lui exprime ouvertement sa confiance en elle. Son intérêt arrive jusqu’à tel point qu’il l’invite à une fête dans sa maison où elle rencontrera des gens importants du monde de la musique. Ainsi elle vera la pochette du disque pour la premièe fois et ce fut une surprise quand elle s’aperçoit que Jero n’apparaît pas sur la photo. Se déroulent les examens partiels et Cristóbal racontent que les élèves montent un des échafaudages sur une autoroute pour faire le preuve de sa matière. Carmen interdit catégoriquement que le professeur de théâtre poursuive ses plans et décide de faire passer l’examen aux étudiants elle-même, ils devront préparer une pièce de théâtre classique. Comme si c’était peu, la directrice de l’école menace de tous les expulser. Rober propose à ses amis de voler les sujets de l’examen que leur a préparé Carmen Arranz. Au début Silvia et Pedro ne paraissent pas très disposés à l’aider, mais les trois terminent à se retrouver dans le bureau de la directrice quand ils tentent de soustraire les sujets.

Episode n°24 : Dile que la quieres

Ca fait seulement quelques heures qu’elle est partie et Lola et Juan s’ennuient d’Ingrid. Au moins Ingrid recommence à apparaître dans l’école pour la joie de tous, sauf de Diana, qui était disposée à vouloir se rapprocher de son ex parce qu’il n’y avait pas d’obstacles. Ingrid veut réincorporer les cours, mais le travail le plus dur est de convaincre Carmen Arranz malgré les incidents qu’elle a provoqué durant ses dernières heures dans l’école. Lola décide de laisser tomber le groupe depuis qu’elle a échoué à son examen de danse classique. La nouvelle tombe comme un verre d’eau froid entre ses amis du groupe parce qu’ils viennent d’apprendre qu’ils vont faire leur première télévision « Le journal de Patricia ». Ingrid, veut réintégrer le groupe, elle propose de les aider et Diana au principe ne veut pas pour tous les problèmes qu’elle a causé. Cristóbal fait savoir à Silvia qu’il n’est pas content de son travail, il lui manque beaucoup pour convaincre lors d’une interprétation. Le professeur de théâtre dit à ses élèves qu’une marque de matelas a besoin de deux acteurs pour travailler dans une vitrine. Pedro convient Silvia pour faire ce travail ensemble, ça peut être une bonne manière pour qu’il reprenne confiance entre eux. Rober, qui ne sait pas ce qui se passe entre eux, croit que Silvia et Pedro sortent ensemble. Gaspar a écrit une version de La Celestina et demande à Carmen Arranz qu’elle fasse le rôle principal. Gaspar et Cristóbal recherche quelqu’un qui pourrait les financers parce qu’ils ont passé la date pour demander une subvention. Un producteur est assez intéressé d’appuyer l’oeuvre et ils restent avec lui pour voir les détails. Cristóbal demande à Adela qu’elle l’accompagne à ce repas et une fois là-bas le producteur reconnaît la professeur de son époque de striptease et tente de se surpasser avec elle. Cristóbal s’attaque à lui et cela signifie qu’ils se retrouvent sans aide financière. Comme si c’était peu, Adela dit à Cristóbal qu’entre eux ça ne pourra jamais fonctionner.

Episode n°25 : Vestidas para matar

Les filles sont dans leur chambre se préparant pour sortir vendredi pendant la nuit et chacun commente les plans qu’ils ont. Lola se sent un peu déplacée quand ils commencent à parler du thême des fiancés et dit à ses amis qu’elle reste avec une vieille amie, bien que ce qui est certain est qu’elle va aller diner chez son père. Alors qu’ils s’arrangent, Lola rencontre un cadeau qui lui est destinée bien qu’elle ne sait pas qui lui offre. Dans le fond elle pense que ça vient de Pedro, pour cela elle lui écrit une carte de reconnaissance durant le cours de Gaspar. Le professeur la surprend et lit le texte à haute voix, ce qui la fait sentir honteuse. Les amis de Lola lui tendent un piège en lui offrant un nouveau cadeau, mais dans cette occasion il y a une carte avec un rendez-vous. A l’heure de vérité, Lola découvre qu’il s’agit d’une plaisanterie de très mauvais goût et la contrariété arrive à tel point que l’étudiante décide d’abandonner l’école. Pedro se présente dans sa maison pour tenter de la convaincre qu’elle ne peut pas partir pour une telle cause. Au final, Lola se décide et veut reprendre les cours, mais elle reste encore pour découvrir qui lui a offert le premier cadeau. Il paraît que la relation entre Cristóbal et Adela va en prospérant. Les deux professeurs passent la nuit ensemble dans l’appartement de celui-ci et au matin ils sont surpris de découvrir que Carmen et Diana ont aussi dormi là. Dans le cas de la directrice de l’école il s’agit seulement d’un cas de circonstance, mais entre Juan et la professeur de danse moderne il y a eu plus que des mots. Le fiancé de Ingrid ne veut pas que cela gâche sa relation et décide de le cacher, mais un message sur le portable fait que Ingrid se rend compte de ce qu’il s’est passé. Le père de Rober se présente dans l’école pour amener son fils à un diner d’affaires : il veut qui laisse tomber ses études dans l’école pour l’intégrer à son entreprise. Rober n’est pas disposé mais il ne sait pas non plus comment l’annoncer à son père. Au milieu de tout ce dilemme, il s’est retrouvé sans faire l’exercice que leur a demandé Cristóbal et qui consiste à interpréter un personnage dans une situation réelle et l’emporter au-delà des dernières conséquences. L’étudiant décide de faire son rôle pour que Cristóbal le voit, mais quelqu’un de plus assiste à la scène.

Episode n°26 : Atrapada por su pasado

Pedro, Jero et Lola ont tout préparé pour partir à Londres, il ne reste seulement qu’à demander la permission à Carmen. Jero s’engage à parler avec la directrice de l’école, mais Carmen n’est pas disposée à leur autoriser avec si peu de temps à l’avance. Jero ne raconta pas cela à ses amis et les trois partent en voyage. L’enregistrement du disque laisse enchanter les trois amis, tout est allé comme sur des roulettes et seul le fantôme des jalousies, qui plane sur Pedro, paraît assombrir l’expérience. Cependant, les affaires peuvent être même pire : Pedro reçoit un appel d’Antonio l’informant que dans l’école ils ne sont pas informés de son absence. Tout montre que l’accident de Adela va avoir des conséquences. La professeur se remet à endommager le genou qui a gâché sa carrière des années auparavant. Dans l’école ils tentent de chercher un remplaçant pour donner les cours de danse classique et, au milieu de ce chaos apparaît Alicia Jáuregui disposée à s’occuper de la matière. Pour aggraver la situation, Carmen demande à Diana de se charger de la comédie musicale puisque la première est imminente. Cristóbal suggère à la directrice qu’elle retarde la représentation puisque Adela avait mis tout son espoir dans le projet. Les élèves ne paraissent pas très d’accord avec la décision, tous racontaient qu’ils vont être enregistrés pour passer à la télévision, ainsi que Roberto appelle la série pour son compte et risque. Cristóbal est agacé du compte d’Adela. Le professeur d’interprétation de l’emmener chez lui, sans en parler avec ses colocataires, pour pouvoir l’accueillir du mieux possible. Les changements qui se sont produits dans l’école à la suite de son accident font que l’estime d’Adela est tombée bien bas. Malgré les indications médicales, Adela se présente dans l’école disposée à redonner des cours, mais toujours est-il qu’elle n’est pas prête pour cela. Tout ce malaise fait que Adela voit en Cristóbal le coupable de sa situation. Tant Ingrid que Diana ne veulent pas entendre parler de Juan, mais le professeur de musique ne résiste pas dans son essai à réconcilier les positions. Ingrid est offensée et se sent incapables de pardonner la trahison, la première mesure est pour réparer de ne pas assister aux cours de Juan. Alors que Diana veut s’éloigner de Juan puisque pour elle la rencontre a signifié quelque chose de plus que pour lui.

Episode n°27 : La postal de Navidad

Personne entre les professeurs n’est d’accord avec le colis et les cartes postales de Noël qu’a préparé l’école. Celle qui proteste le plus pour l’élection est Diana dès que Carmen lui dit de se charger des cartes : elle n’a que deux jours. La professeurs demande des volontaires chez les élèves pour qu’ils posent dans la photo de Noël, mais aucun d’eux ne paraît disposé à collaborer. Carmen ordonne que Ingrid sera celle qui posera et ni Diana ni l’étudiante ne sont enthousiasmées par l’idée. Diana supervise la session photographique et quand elle croit qu’elle a terminé avec le travail, elle tombe sur la surprise qu’Ingrid a voulu jouer. Pedro se sent jaloux depuis que Jero et Lola sortent ensemble, mais au fond il préfère croire que ce qu’il y a entre eux est quelque chose de passager. Alors que, Lola se trouve enchantée avec sa nouvelle relation et elle invite à dîner chez elle. Pedro, disposé à éclaircir les choses, se présente à la maison de Lola avec un cadeau et trouve face à Jero chez elle. La fête de Noël, dans laquelle elle sera le personnage principale de Last Dance, est l’occasion pour Lola de rencontrer les parents de son fiancé. Les cours de danse classique sont devenus une torture pour les étudiants depuis qu’ils sont donnés par Alicia Jáuregui. En plus de broyer les élèves, Alicia n’est pas convaincu du travail des professeurs, tellement qu’elle leur demande de passer une épreuve de niveau. Les mesures impopulaires prises par elle ne finissent pas : les étudiants aussi devront passer une épreuve et comme si c’était peu, dans une réunion urgente Alicia informe à tous qu’à partir de ce moment elle est la nouvelle codirectrice du centre. Malgré qu’Adela ne veut pas que quelqu’un l’appuie dans sa récupération, Cristóbal n’est pas disposé à la laisser de côté et insiste jusqu’à ce qu’il arrive à convaincre la professeur d’accepter. Le professeur d’interprétation pense qu’Adela n’est pas au courant des derniers événements de l’école et essaye de les lui cacher, mais la visite de nombreux de ses élèves fait qu’elle est maintenant au courant. Adela, en dépit de la recommandation médicale, arrive à l’école disposée à récupérer son poste.

Episode n°28 : Quiero ser mamá

Diana débute la nouvelle année avec une attitude tant positive qu’elle demande même des excuses à Ingrid pour son comportement avec elle ces derniers temps. La cause de ce changement aussi radical est l’importante détermination que Diana a prise durant le Noël dernier : elle veut être mère. Mais le plus curieux de sa décision est qu’elle souhaite que le père soit Juan. Adela insiste de s’intégrer au travail avant de terminer sa réhabilitation. Ses énormes efforts se heurtent avec l’opposition de Cristóbal, qui insiste dans le fait qu’elle devrait reprendre plus tard, ce qui provoque un éloignement entre eux. D’autre part, Alicia Jáuregui, la nouvelle codirectrice, essayera de profiter de la blessure d’Adela pour se débarrasser d’elle. Pendant ce temps, la professeur de danse classique prépare avec Pedro une vidéo présentation de l’école. Bien que Pedro continue à être suspendu à Lola, il ne peut éviter de se sentir absolument attiré par son professeur et elle aussi pour son élève. Alicia Jáuregui impose la réalisation d’épreuves aux professeurs pour s’assurer qu’ils sont au niveau de l’école. Pour cela elle supervisera personnellement la forme de donner les cours de chacun des professeurs et elle distribuera un questionnaire pour que les élèves évaluent les professeurs. Naturellement, la décision n’est pas appréciée par le personnel enseignant. Dans ce sens, le travail d’Adela paraît être le plus questionné de la part d’Alicia, mais elle sera l’autre personne qui perdra son travail suite à cette évaluation. Jero dit à Lola qu’il a laissé sa fiancée durant les vacances, mais elle reste indignée par son comportement. Alors que, le jeune insiste à récupérer l’amour de Lola. Celle-ci découvre que son père ne fait pas attention à Jorge, son petit frère, et néglige toutes les affaires concernant la maison. Selon le père, tout est dû au fait qu’il soit très occupé et qu’elle ne l’aide pas du tout. Finalement Lola découvrira la vérité : son père est au chômage depuis trois mois.

Episode n°29 : Sin salida

Alicia Jáuregui décide d’introduire une nouvelle matière qui s’appellera Activités Spéciales. Dans celle-ci, les élèves apprendront à développer des habilités qui sont considérés comme très importantes pour compléter leurs connaissances d’interprétation (arts martiaux, escrime, conduite, sports de risque , etc). J.J sera la professeur. La nouvelle enseignante est très jeune et à son arrivée à l’école tous la confondent avec une nouvelle élève. Comme conséquence de cela et à son premier jour de travail, a un collision avec Juan. Le professeur de musique et dès à présent aussi nouveau professeur de chant, aura l’occasion de constater le fort caractère de sa nouvelle collègue. Lola découvre que son père a tenté de se suicider en conduisant en direction contraire sur une autoroute. Tout est dû à la dépression qu’il traverse conséquence de la situation de chômage dans laquelle il se trouve depuis quelque temps. La jeune étudiante est très préoccupée, elle s’efforce pour remonter le moral de son père et pour ne pas le laisser seul. Ses études se ressentent mais Lola compte sur l’aide de Carmen, la directrice de l’école, qui se montre très compréhensive, et sur l’aide de Jero, qui reste de côté constamment. Roberto et Silvia reçoivent la mission de Cristóbal de faire une interprétation dans un parc face à des enfants. Silvia n’apprécie pas du tout l’idée, mais il ne lui reste plus de remède que d’accepter le défi. Le hasard fait que un des enfants qui se retrouve à observer la représentation soit Sergio, le fils de Sergio. Il est alors quand un homme emporte l’enfant hors du lieu et Roberto se jeta violemment sur lui pensant qu’il allait séquestrer son fils. Il s’agit d’un malentendu, puisqu’il s’agit d’Alberto, le nouveau fiancé de Bea, la mère de Sergio. Le pire vient quand Roberto se rend compte qu’il va à la maison avec son fils et que tous vont aller vivre à New-York. Adela se débat entre l’aventure qu’elle vit avec Pedro et la relation stable qu’elle maintient avec Cristóbal. Ses sentiments sont tellement confus qu’elle décide de proposer à ce dernier de vivre ensemble. Cristóbal, enchanté par l’idée, se met à chercher un appartement immédiatement. D’autre part, Pedro est nommé assistant d’Adela pendant qu’elle demeure convalescente. La proximité entre le professeur et l’élève ne fait qu’empirer les choses puisque Pedro décide de maintenir la relation sentimentale avec Adela, alors que Marta, la petite soeur de celle-ci, montre qu’elle aime encore le jeune étudiant.

Episode n°30 : Romeo y Julieta

La situation dans la maison de Lola est à chaque fois de pire en pire, les factures n’arrêtent pas de s’entasser et ils leur ont coupé la ligne de téléphone. L’étudiante sait qu’il ne lui reste plus qu’à chercher à un travail, et c’est Jero qui lui parle d’une offre comme danseuse dans un cabaret flamenco. Un client tente de se surpasser avec elle et Lola se défend, ce qui lui coûte le poste. Lola devra chercher un nouveau travail bien qu’il n’y a rien qui convient avec le sien. Un de ses nouveaux compagnons est Pável, un immigrant cubain avec lequel la relation ne commence pas très bien. Cristóbal continue à être enthousiasmé par l’idée d’aller vivre avec Adela, mais quand ils se disposent à signer le contrat la professeur lui confia qu’elle lui a été infidèle. Pedro apprend la nouvelle et pense que la professeur a pris cette décision parce que elle veut continuer sa relation avec lui, pour cela il lui propose d’aller passer ensemble un week-end dans une maison de campagne et il l’a embrassé devant tous les professeurs et les élèves de l’école. La réaction de Marta est immédiate, la jeune fille s’affronte avec Adela. L’expérience de Silvia comme assistante d’Adela ne se résulte pas aussi intéressante qu’elle le pensait. La jeune n’arrive pas à tenir ses compagnons à l’ordre, ils n’obéissent pas à ses indications. Alicia Jáuregui surveille sa nièce depuis qu’elle est en cours, à cause de cela Silvia se sent encore plus nerveuse et elle termine en perdant les nerfs avec Pedro, qu’elle l’exclut de la salle. Cet incident fait que Silvia s’empêche à éprouver de la haine pour tous ses amis, qui ne comprennent pas son comportement. Alicia lui annonce qu’elle prépare une fête dans sa maison dans laquelle seront présents tant les professeurs que les élèves de l’école. Ce que ne pouvait imaginer Silvia ce qu’il y aurait Alvaro, un ancien fiancé de sa tante. Les élèves de l’école des Arts Scéniques sont préparés, avec Cristóbal et Carmen au front, le montage théâtral «Romeo y Julieta ». Pedro et Marta doivent jouer les personnages principaux, idée qui enthousiasme la soeur d’Adela. Alicia s’affronte à Carmen parce que elle ne veut pas que soit représentée l’oeuvre. La fondatrice du centre devra défendre sa posture devant le conseil si elle ne veut pas que la nouvelle codirectrice se ligue contre elle.

Episode n°31 : Obsesión

Pável se met à danser dans le travail et demande à Lola de l’accompagner, au principe elle n’est pas très disposée mais finit par accepter. A prouver le bien qu’il fait, Pável lui parle d’un concours auquel elle ne veut pas aller mais la possibilité de recevoir une récompense en argent la convainc. Tout ce qu’ils ont besoin c’est d’un lieu pour répéter, c’est pourquoi Lola lui propose d’aller à l’école et d’utiliser sa salle de danse. Peu à peu les nouveaux compagnons de travail se connaissent de mieux en mieux et Lola va se rendre compte des très mauvaises circonstances dans lesquelles vit Pável. De plus en plus l’étroite relation entre les deux continue à susciter la jalousie de Jero. Les élèves de l’Ecole des Arts Scéniques doivent faire face à un nouvel exercice : ils doivent donner des cours à des enfants. Chacun des étudiants doit choisir un tuteur pour cette activité et Pedro choisit Adela. La professeur, repentie de ce qui est arrivé entre eux, ne sent pas très bien l’élection mais c’est déjà trop tard pour faire marche arrière. Un des petits perd la route qui doit l’amener à sa maison, donc Pedro demande les clés de la voiture de la voiture d’Adela pour pouvoir le ramener chez lui. La professeur de danse classique se propose de l’accompagner et quand ils sont de retour la voiture tombe en panne. Adela et Pedro devront passer la nuit au-milieu de nulle part. Diana soupçonne qu’elle est enceinte et elle se décide à faire un test. La professeur fait le test dans l’école et ses cris de joie, avant le résultat positif font que J.J apprend la nouvelle. Les deux professeurs parlent du sujet durant un des cours, Ingrid ne peut s’empêcher de l’écouter et elle est enchantée parce qu’elle pense que cela lui laisse le champ libre avec Juan. Ingrid va à la maison de Juan et lui raconte, le professeur de musique ne sait comment agir. Quand Juan va parler à Diana, celle-ci lui confirme la nouvelle et lui dit qu’il ne doit pas se préoccuper, elle va vivre cette nouvelle étape de sa vie, elle ne lui réclame rien. Alors que, Ingrid porte un toast avec ses amis de la résidence pour célébrer la grande nouvelle. Silvia lit un message sur son portable qui la fait rire. Roberto veut savoir de qui il est et il se retrouve fâché quand il se rend compte que c’est Alvaro, son ex. Roberto lui propose de rester cette nuit, mais de nouveau elle reçoit un message d’Alvaro, Roberto lui demande pourquoi il est resté avec lui. Silvia se refuse à contester Roberto quand celui-ci l’interroge si ils ont repris leur relation. Quand Alvaro apparaît à l’école pour voir Silvia les jalousies de Roberto disparaissent.

Episode n°32 : Huída hacia adelante

Roman reçoit une lettre de la banque dans laquelle il est notifié qu’il va perdre sa maison parce qu’il n’a pas payé l’hypothéque ces derniers mois : l’immeuble est mis en vente et ils doivent l’abandonner. Silvia, au courant de la nouvelle, offre la possibilité à Lola de consulter le problème avec l’avocat de son père, mais quand ils parlent avec lui il est déjà trop tard pour les aider. Pedro au courant des malheurs de son amie et de sa famille, décide de faire quelque chose pour lui faciliter la vie. De plus, Jero parle avec la direction de l’école pour voir s’ils peuvent leur donner un coup de main, mais Carmen, même à l’encontre de ses principes, ne peut pas. La situation économique tant de Lola que de Pável est à chaque fois plus précaire. Les deux espèrent qu’ils vont leur payer leur salaire de la semaine et quand arrive le moment ils voient, que pour une raison ou une autre, les deux ont touché moins qu’ils attendaient. Le responsable du restaurant leur remet l’argent de la recette pour qu’ils le dépose à la banque : quand Lola voit la somme elle est tentée de la prendre et le fait malgré que Pável tente de la retenir. Une fois dans la résidence, Silvia voit l’argent et pousse des hauts cris pour savoir d’où sort l’argent, malgré les conséquences que peut occasionner ce qu’elle fait. J.J. décide d’emmener ses élèves à la piscine pour donner un de ses cours. Ingrid n’est pas très disposée à se lancer à l’eau et tente de s’éclipser à chaque fois que c’est son tour. Comme on dirait qu’elle ne va pas plonger de sa propre volonté, la professeur des activités spéciales la pousse dans l’eau et Ingrid est sur le point de se noyer. Juan se rend compte de l’inconvénient et lui offre son aide pour lui apprendre à nager, mais Diana a un évanouissement et laisse planter Ingrid pour accompagner Diana à l’hôpital. Ingrid se sent trahie, et plus encore quand le professeur raconte à J.J. les raisons pour laquelle elle a tant peur. Marta continue à ne pas assister aux cours de danse classique et elle a déjà fait assez de bêtises pour être expulsé. Bien qu’Adela ne lui communique officiellement, Alicia Jáuregui se rend compte de ce qui s’est passé et elle est amenée à prendre des décisions. Adela a beau essayé d’arranger sa relation avec sa soeur, celle-ci ne veut pas lui pardonner. Carmen Arranz décide d’intervenir pour que Marta réfléchisse sur son attitude et elle peut rester dans l’école, mais l’étudiante ne paraît pas très disposée à rectifier.

Episode n°33 : Quiero conocerte

Pável parle à Roman d’un travail comme nettoyeur dans le même restaurant où il travaille lui et sa fille. Lola ne sait rien et reste préoccupée quand elle le voit, cependant elle doit l’accepter puisque son père commence à avoir des problèmes de cohabitation parce qu’il ne contribue pas aux dépenses. Quand Róman arrive à la maison il se retrouve avec une fête organisée par Dimitri, un de ses compagnons d’appartement. Le père de Lola ne supporte plus cette forme de vie et décide de partir de là. Silvia est décidée à parier sur sa relation avec Álvaro mais quand elle lui parle, celui-ci lui annonce qu’il va vivre à Paris. Celle-ci ne veut pas entendre parler de l’accompagner, mais au final elle reconsidère sa position et décide de partir avec lui. Roberto ne prend pas bien la nouvelle, même il veut faire une déclaration d’amour à son ex pour qu’elle lui laisse une nouvelle chance. Alicia Jáuregui intercède aussi pour que Silvia réfléchisse mais tout fait que rien ne la fera changer d’avis. Carmen travaille sur son ordinateur de façon mystérieuse, elle ne veut pas que quelqu’un découvre ce qu’elle fait. Finalement la directice de l’école se confie à Adela : elle a rencontré un homme avec une très bonne allure par l’intermédiaire d’un forum internet sur le théâtre. Carmen est très heureuse avec cette amitié, mais elle a des doutes quand le cavalier en question lui propose de se rencontrer. Au final, elle se décide et ils se donnent rendez-vous dans une cafétéria : les deux devront porter quelque chose de rouge au cou pour s’identifier. Cristóbal propose à ses élèves un exercice pour mesurer son intelligence émotionnelle qui consiste à s’exposer à l’opinion qu’ont sur eux le reste des camarades. La première à passer l’épreuve, sans trop de succès, est Silvia. Pour montrer comment ils doivent supporter des commentaires, Cristóbal se prête à être le suivant. Au début le groupe d’étudiants est assez gentil, mais Pedro réussit à lui faire perdre ses rôles avec une seule phrase.

Episode n°34 : Voy a ser abuelo

L’école organise un casting pour choisir les protagonistes de « Chicago ». Lola et Marta deviennent les principales rivales pour le premier rôle. Lola souffre d’une chute durant une des épreuves et accuse Marta d’être la responsable de l’accident. Auprès des professeurs cette accusation sans preuves ne peut être valable, sauf qu’elle peut être une raison pour ouvrir une enquête. Pedro dit à Lola qu’il a tout vu, ainsi que sa compagne, elle lui demande de raconter tout aux professeurs. La mère de Juan, Manuela, se présente dans sa maison sans prévenir. Quand son fils s’absente, Cristóbal fait une gaffe et lui raconte que Diana est enceinte. Celle-ci est enchantée par la nouvelle et apparaît dans l’école pour parler avec la professeur de danse moderne : son intention est que, dès que possible, le couple retourne vivre ensemble. Ingrid se sent mal quand elle voit la scène, c’est clair que Juan a omis de parler d’elle à sa mère. Le professeur de musique ne veut pas laisser croître le mensonge, mais quand il se rend compte que Manuela est malade il ne sait pas comment être sincère avec elle. Les problèmes de Silvia avec la justice n’a pas de solution si elle ne raconte pas à la police où est Alvaro. Tous les professeurs de l’école sont décidés à l’aider, de même que Roberto, alors que son père a limité à envoyer l’argent de la caution. Silvia est devenue le sujet de conversation de toute l’école et elle ne supporte plus la pression à laquelle elle est soumise, mais elle n’est pas disposée à dénoncer son fiancé. Quand elle s’y attendait le moins, Alvaro arrive pour lui demander qu’elle s’échappe avec lui aux Etats-Unis. Gaspar et Carmen n’osent pas parler ouvertement du rendez-vous où ils se sont retrouvés. Gaspar entra dans le bureau de la directice de l’école disposée à aborder le thème, et quand il va se lancer, il décide de la laisser passer. Cependant, le chef des études termine en invitant Carmen à une représentation de théâtre alternatif.

Episode n°35 : Al galope

Roberto et Jero se présentent à un casting pour une publicité pour les rasoirs. Jero est sûr que le travail est pour lui et pour cela il se sent vexé quand Roberto est pris pour le poste. Durant un cours d’escrime, dans lequel les deux étudiants s’affrontent en couple, Jero dévie le fleuret et érafle le visage de son rival. Roberto affronte Jero parce qu’il peut perdre son travail à cause du coup qu’il a reçu au visage. Pável se présenta dans l’école pour donner à Lola sa part des pourboires du restaurant. Le jeune se lança à l’embrasser, au moment où les surprend Roberto. Durant un cours d’équitation, quand Jero raconte à Roberto que finalement il fera le travail, les deux jeunes gens en viennent à se disputer et leurs chevaux s’emballent. J.J. devra partir derrière eux pour les secourir, mais les choses se compliqueront encore plus quand Roberto dit à Jero que Lola lui a été infidèle. Cristóbal organisa un parcours de nuit des différents endroits de la ville pour que ses étudiants se familiarisent avec le genre du cabaret. La première des activités, jouée par un groupe d’hommes, provoque la moquerie des élèves, et spécialement d’Ingrid. Cristóbal lui demande, comme punition, de faire la rencontre de quelques membres. Quand elle est dans la loge, Ingrid trouve la photo de l’un d’eux avec une petite fille qui est elle-même. L’étudiante ne peut le croire quand elle comprend ce que faisait son père, avec qui elle n’a jamais eu de rapport. Tous les élèves et professeurs de l’école doivent passer une visite médicale. Marta ne veut pas passer les examens et n’importe quelle excuse est bonne pour les éviter. Quand Adela se rend compte de ce qui s’est passé, elle tente de parler avec elle mais ne la trouve pas dans la résidence. La professeur, qui dans un principe ne sait pas si elle doit le faire, commence à chercher dans les affaires de sa soeur recherchant n’importe quel indice qui lui éclaircirait les idées. Adela lit le journal intime de sa soeur et découvre que la jeune fille a un problème très sérieux avec la nourriture.

Episode n°36 : Confia en mi

Juan a engagé Abraham, un important musicien cubain, pour qu'il vienne à l'école donner des cours.Gaspar est assez réticent à cette initiative pour l'important coût que ça entraine, mais Juan le convainc qu'il en vaut la peine. Pavel est dans l’école et Juan, à le voir, pense qu’il s’agit d’Abraham. Le compagnon de travail de Lola tente d’expliquer qu’il s’agit d’une erreur, mais quand il voit l’argent qu’ils vont lui donner, il pense qu’il ne doit pas le perdre et décide de se passer pour Abraham.
Pedro est choisi pour aller à Londres suivre des cours. Dans un sens, il est très content de la nouvelle, mais l’étudiant rencontre un dilemme quand il se rend compte que l’école lui paye le transport, le logement mais pas les cours. J.J lui parle d’un travail avec lequel il pourrait gagner de l’argent mais les choses ne se passent pas comme il l’espérait. Cependant, Pedro fera la rencontre de Susana, une connaissance de J.J, avec laquelle il prend rendez-vous pour aller dîner et avec laquelle, il passera la nuit. Le lendemain, Susana lui laisse de l’argent que Pedro voudra lui rendre par la suite convaincu qu’il s’agit d’un malentendu.
Adela ne sait pas comment aider Marta avec son problème de boulimie et décide d’appeler ses parents pour qu’ils lui donnent un coup de main. Sa mère arrive à l’école pour parler avec elle, mais au lieu d’arranger la situation , la mère et la fille se remettent à parler de leurs problèmes passés et se font des reproches. Les choses empirent lorsque Marta les surprend à se disputer ; elle ne veut alors plus rien savoir car elle se sent trahie. Néanmoins, le professeur de danse classique ne baisse pas les bras et c’est au moment où elle arrive à aider Marta que celle-ci souffre d’un nouvel évanouissement.
Gaspar n’arrête pas de reprocher à J.J que ses heures de cours ne peuvent empiéter sur les siennes mais le professeur et le responsable des étudiants n’arrivent pas à un accord. Gaspar a une belle peur quand il découvre que, dans son appartement, il y a des caméras qui surveillent tous ses mouvements : c’est pourquoi, il appelle la police pour qu’elle enquête qur ce qui s’est passé.

Episode n°37 : Encima de mi mesa, mañana

Pavel commence à travailler dans la cafétéria de l’école et Jéro accuse Lola d’être responsable du fait que l’école est embauché Pavel. Le jeune étudiant ne peut éviter de se sentir jaloux à chaque fois qu’il voit le cubain tourner autour de sa fiancée. Celle qui est un peu agaçée par le présence de Pavel dans l’école est Alicia Jauregui qui, pour une étrange raison, tente de l’éviter à tout prix. Antonio se rend compte que la co-directrice tente de s’éclipser à chaque fois qu’ils se rencontrent et demande directement à Pavel ce qui se passent entre lui et Alicia. Quand Antonio connaît l’histoire, il ne tardera pas longtemps à mettre au courant le reste des professeurs du centre.
Cristobal parle à ses élèves d’un casting pour un rôle dans une série télé, mais seulement un d’eux pourra se présenter : le professeur d’interprétation décide que ce sera Pedro qui aura l’opportunité. Roberto se présente au casting avant qu’arrivent Pedro et Cristobal, se faisant passer pour son copain. Le directeur est enchanté par son intervention et lui donne le rôle. Quand les responsables de la séria télé découvrent la supercherie, ils décident malgré tout de l’engager. Pedro obtient un petit rôle comme consolation, mais le jeune, non loin de se décourager, décide de préparer le personnage.
Les professeurs se réunissent pour évaluer les élèves et quand arrive le tour d ‘évaluer le travail de Marta, ils ne sont pas d’accord. Tous sont d’accord que le rendement de l’étudiante est tombé en pique excepté Adela, qui continue à défendre que sa sœur est la meilleure danseuse de l’école. Carmen, qui poursuit à se sentir en dette envers la professeur de danse classique, lui fait remarquer qu’elle ne peut pas être objective à l’égard de Marta. Celle-ci devra passer un nouvel examen au cours duquel elle sera évaluée par un autre professeur : la pire nouvelle est que la personne chargée de l’évaluation sera Alicia Jauregui.
Sonia, une élève de deuxièm

--------------------
Marta Ramos
Haut de pagePages : 1  
 
 Un dos tres  Hors-Jeu  ~Resumer des episodes~  ResumeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum